FOIRE AUX QUESTIONS
Vous avez des questions sur mes créations, le processus d'achat, de livraison ou de paiement ? Retrouver ici les réponses à toutes vos questions.
Si vous avez d’autres interrogations, ou besoin de précisions, je vous invite à m’envoyer un message à marie.papiercoton@gmail.com.
Je m’engage à vous répondre le plus rapidement possible.
COMMENT SONT FABRIQUÉES LES CRÉATIONS AFFICHÉES SUR LE SITE ?
Pour réaliser mes créations en macramé, j’utilise essentiellement des fils de coton, de jute et/ou de rafia.
Mes matières premières sont sourcées en France ou en Union Européenne.
Les cotons que je commande sont certifiés Oeko Tex et/ou GOTS. Ils sont résistants, notamment à la lumière (pas de changement de couleur) et lavables.
Les supports en bois sont récupérés dans la nature, sans destruction de celle-ci. Je récupère les morceaux de bois flottés laissés au sol ou je les achète à des personnes qui suivent la même démarche.
Les supports en rotin ou métal, sont achetés dans des enseignes de loisirs créatifs locales ou chez mes revendeurs de cotons.
Les fleurs séchées sont achetées en boutique spécialisées ou séchées par mes soins.
COMMENT COMMANDER MES COUPS DE COEUR EN MACRAMÉ ?
Il vous suffit de vous rendre sur la fiche article de votre choix, de sélectionner le modèle et/ou le(s) coloris/taille(s) désiré(s) et de cliquer sur “Ajouter au panier”.
L’ARTICLE DE MON CHOIX N’EST PLUS DISPONIBLE EN STOCK, COMMENT FAIRE ?
Si votre coup de cœur n’est plus en stock, vous pouvez quand même le commander.
Il vous suffit de m’envoyer un message pour m’en informer (soit par la chatbox, soit par mail à marie.papiercoton@gmail.com). Je ferai en sorte de mettre l’article en stock rapidement pour que vous puissiez passer votre commande.
Attention : le délai de réalisation peut aller jusqu’à 10 jours après réception du paiement de la commande, en fonction de la création souhaitée.
Mais soyez rassuré(e), je ferai tout mon possible pour vous envoyer la création au plus vite :) .
JE SOUHAITE UNE CRÉATION PERSONNALISÉE, EST-CE POSSIBLE ?
C’est avec le plus grand plaisir que je crée pour vous.
Les modèles présents sur mon site sont, pour la grande majorité, des pièces uniques.
Si vous souhaitez l’un de ces modèles mais avec des couleurs différentes, un mot spécifique, ou tout autre élément divers, je vous invite à me contacter par mail à marie.papiercoton@gmail.comet me dire le plus précisément possible ce que vous désirez.
Si vous souhaitez une création qui n’est pas présente sur mon site, je vous invite à prendre contact avec moi par mail dans un premier temps, et à me décrire votre projet.
Je vous proposerai ensuite un rdv physique, en visio ou par téléphone pour que nous puissions échanger ensemble.
Je vous poserai une série de questions pour découvrir votre univers et répondre au mieux à votre envie. Ensuite, je vous établirai un devis.
Pour tout projet de création personnalisé (hors modèle existant sur le site), je demande un acompte de 30% à la signature du devis (par virement bancaire).
QUEL EST LE DÉLAI DE TRAITEMENT DE MA COMMANDE ?
- Si l’article de votre choix est en stock : je vous l’expédie sous 3 jours ouvrés.
- Si l’article de votre choix n’est pas en stock : le délai de création varie entre 3 et 10 jours en fonction de la complexité de l’article à fabriquer et du nombre de commandes à traiter.
- Pour les commandes personnalisées : le délai varie en fonction de la complexité de l’ouvrage. Celui-ci sera notifié dans le devis.
Vous recevrez systématiquement un mail pour vous informer du traitement de votre commande.
Si j’ai besoin d’informations complémentaires, ou si je rencontre quelque contretemps que ce soit, je prendrai contact avec vous sans tarder.
COMMENT SONT EXPÉDIÉES MES CRÉATIONS COMMANDÉES, ET A QUEL TARIF ?
Vous avez le choix entre 4 modes de livraison :
- le retrait en magasin : si vous avez la possibilité de venir à mon atelier (Monts 37260) = gratuit.
- la livraison en lettre suivie : option proposée pour certains articles compatibles avec le format enveloppe = 4,50€.
- la livraison en Chronopost à votre domicile = de 10€ à 13€ en fonction du poids.
- la livraison en point relais via Mondial Relay = 6€.
Vous avez la possibilité de suivre votre colis grâce au numéro de suivi que je vous communique dans le mail vous informant de l’envoi de votre commande.
Pour toute commande supérieure à 100€, la livraison est offerte, quelque soit le mode de livraison choisi.
JE SUIS PROCHE DE L’ATELIER PAPIER COTON, DOIS-JE PAYER DES FRAIS DE LIVRAISON ?
Vous pouvez choisir l’option “Retrait en magasin” et prendre contact avec moi (par mail à marie.papiercoton@gmail.com ou en me laissant un message dans votre commande) pour que nous trouvions un point de rendez-vous sur la commune de Monts-37260 (ville où mon atelier est situé).
Si vous avez un proche de confiance qui habite dans mon secteur, vous pouvez aussi nous mettre en contact pour qu’il récupère votre commande.
JE N’AI PAS REÇU MON COLIS, COMMENT FAIRE ?
En cas de non réception de votre colis, je vous invite à me contacter par mail à marie.papiercoton@gmail.com.
Si les informations de suivi de colis confirment la bonne réception de votre commande, je ne pourrai malheureusement pas vous renvoyer votre commande.
Dans le cas contraire, je m’engage à vous renvoyer votre commande sans frais supplémentaire.
MES JOLIES CRÉATIONS EN MACRAMÉ SONT ARRIVÉES ABIMÉES, QUE FAIRE ?
Sachez que je prends le plus grand soin pour emballer vos créations et envoyer vos commandes.
Papier Coton ne peut malheureusement pas être tenu pour responsable de l’état dans lequel le colis vous est livré.
Néanmoins, je vous invite à m’envoyer un message pour m’en avertir, avec photos à l’appui.
JE NE SUIS PAS SATISFAIT(E) DE MA COMMANDE, QUE FAIRE ?
Je mets tout mon cœur dans la fabrication de mes créations. Votre satisfaction est alors essentielle pour moi.
Si malheureusement les créations reçues ne vous apportent pas le bonheur attendu, je vous invite à m’envoyer un message bienveillant (avec photos si nécessaire) à marie.papiercoton@gmail.com pour m’expliquer les raisons de votre mécontentement. Je suis certaine que nous trouverons ensemble une solution :).
COMMENT PUIS-JE PAYER MA COMMANDE ?
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, carte cadeau ou via Shop pay.
MON PAIEMENT EST–IL SÉCURISÉ ?
Le site de Papier Coton est sécurisé (https).
Il est hébergé par Shopify. J’utilise la passerelle de paiement Shopify Payments dans laquelle l’option 3D Secure est intégrée. Cette sécurité exige une authentification supplémentaire avant que la transaction ne soit finalisée.
Vous pouvez acheter en toute tranquillité sur le site de Papier Coton.
Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question sur cette page ?
Je vous invite à me contacter et je vous répondrai dans les plus brefs délais :).